Verres antireflets

Un vrai confort de vue avec les verres traités antireflets

Comme sur la vitre d’une fenêtre, la lumière naturelle ou artificielle se reflète sur les verres de vos lunettes. Ce phénomène de réverbération des rayons lumineux devient une source d’inconfort. Le travail sur ordinateur, les activités en présence d’éclairages artificiels ou la conduite de nuit représentent la majorité des situations à l’origine de gênes liées aux reflets. Plus qu’un simple désagrément, l’éblouissement peut représenter un risque pour votre sécurité lorsque vous conduisez, en particulier la nuit.

 


En tant que porteurs de lunettes vous êtes aussi confrontés à ce type de désagréments qui gênent la vision au quotidien. Le reflet du soleil ou des éclairages artificiels sur leurs verres en font partie. Le traitement antireflets est alors une solution qui limitera les éblouissements et vous garantira de disposer d’un meilleur confort de vue.

Composés d’un ensemble de fines couches qui forment un film invisible, les verres antireflets vont annuler la réverbération lumineuse dans son intégralité.

Outre un confort de vue notable, ce procédé procure une meilleure qualité d’image et un meilleur contraste. L’aspect esthétique est un autre des avantages. Ce type de traitement supprime donc l’effet « vitrine » ou miroir de la face avant du verre. De plus en augmentant la transparence, votre regard n’est plus dissimulé par les reflets de la lumière.


 

Le traitement antireflets peut être placé sur la partie intérieure, extérieure ou sur les deux faces de vos verres. Une application biface diminuera davantage la réflexion de la lumière. N’hésitez pas à demander conseil à votre opticien suivant le type de reflets auxquels vous êtes exposés.

 

Il est certain que les verres antireflets vous apportent un confort de vision sensible, mais plusieurs éléments sont à connaître.

  • Tout d’abord, nécessitant des techniques de grande précision, ce traitement a un coût.
  • Il faut également savoir que ce traitement, appliqué à la surface du verre, a une durée de vie en moyenne limitée à trois ans.
  • Enfin, les processus de fabrication suppriment la quasi-totalité des traces de couleur résiduelle, néanmoins il peut apparaître sur la surface de vos lunettes quelques reflets verts ou bleus.

Source : www.mesnouvelleslunettes.fr