• L'interieur du magasin Emard Optique à l'Ile d'Yeu
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  • Votre opticien à l'ile d'Yeu
  • Vos lunettes à l'ile d'Yeu

Votre opticien à L'Île-d'Yeu

INFORMATION

Chers clients, Chères clientes,

Votre magasin est ouvert toute l’année :

Du mardi au samedi
10h à 12h et de 16h30 à 18h
sur rendez vous de 9h à 10h et de 14h30 à 16h30

Durant les mois de juillet et août, les horaires d’ouverture de votre magasin sont les suivants :

Du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 16h30 à 18h (sur RDV de 9h à 10h et de 14h30 à 16h30)

Prenez rendez-vous par téléphone au 02 51 58 70 62 ou au 06 48 72 16 53 ou par mail.

L’équipe d’Emard Optique

L'adresse de votre magasin Emard Optique à l'Ile D'Yeu
Emard Optique
22 Rue de la République,
85350 L’Île-d’Yeu
Les horaires d'ouverture de votre magasin d'optique à l'Ile D'Yeu
Du mardi au vendredi :
10:00 – 12:00 / 16:30 – 19:00
Le samedi :
10:00 – 12:00 / 16:30 – 18:00
(sur RDV entre 9:00 et 10:00 puis entre 14:30 et 16:30)

Emard Optique, votre magasin de lunettes à L’Île-d’Yeu se situe à proximité du port Jointville dans la rue parallèle à ce dernier. Vous pourrez accéder facilement aux locaux grâce au parking disponible au niveau du port.

Votre opticien Samuel Richeux est diplômé d’état. Il vous conseille et vous aide à choisir la paire de lunettes qui saura souligner votre regard. Pour profiter pleinement de ses services, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous !

Découvrez l’interview de votre opticien

Pourquoi avez-vous choisi d’exercer à L’Île d’Yeu ? Présentez-nous votre magasin.

Il y a quelques années, mon employeur possédait deux magasins : un à Nantes et un à L’Île d’Yeu. Il m’a proposé de travailler dans le second, où je suis maintenant installé depuis février 2004. Le magasin de lunettes en lui-même existe depuis 1979. Il se trouve dans la zone dynamique du port, à côté de la maison de la presse et des autres magasins qui restent ouverts tout au long de l’année.

Comme nous sommes sur une île, il y a une relation de proximité très forte, on se côtoie, je suis client chez eux, ils sont clients chez moi, etc. C’est une chance, car cela nous apporte un lien très humain que l’on ne retrouve pas forcément sur le continent. De plus, cela m’aide pour équiper au mieux chaque personne venant dans mon magasin.

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Vous avez des horaires assez spécifiques, pouvez-vous nous en dire plus ?

Depuis le Covid, j’ai dû m’adapter pour répondre aux demandes spécifiques. Comme je suis seul en magasin, j’ai décidé de maximiser mon temps en mettant en place des rendez-vous. Cela me permet d’améliorer la qualité du service auprès du client, tout en proposant des délais limités dans le temps. J’ajuste mes créneaux en fonction de la disponibilité des gens. De plus, mes clients savent qu’en prenant rendez-vous chez leur opticien, ils auront une vraie confidentialité, sans personne d’autre en magasin.

Avec les saisonnalités et le tourisme, je garde tout de même des temps en accès libre, notamment pour les personnes qui viennent choisir une monture solaire.

Bénéficiez de nombreux services proposés par votre opticien Emard Optique à l'Ile d'Yeu.

Comment accompagnez-vous vos clients dans leur sélection de lunettes ? (montures, verres, etc.)

Lors des rendez-vous, je fais essayer plusieurs montures au client en fonction de ses goûts. Je connais bien mes clients, de même que les marques avec lesquelles je travaille : je sais ainsi celles qui plaisent, celles qui sont bien reçues, etc. Plusieurs collections, dont les lunettes personnalisables, sont d’ailleurs fabriquées en France.

Pendant les essayages, je prends en compte différents paramètres, dont la physionomie et la correction optique. Cela me permet de dire au client ce qui lui va ou non. Il aura le dernier mot toutefois, car c’est lui qui portera les montures pendant un certain temps : il faut avant tout qu’elles lui plaisent.

C’est d’ailleurs pour cette raison que je mets à disposition un service de prêt de lunettes. Si le client hésite entre plusieurs paires, il peut les emmener chez lui afin d’avoir un autre avis, voir si elles sont confortables dans la durée, etc.
Chaque personne est sûre d’avoir une monture unique en venant chez Emard Optique, car j’ai fait le choix de ne proposer qu’un seul exemplaire d’un modèle donné. En tout, je dispose d’environ 300 références de lunettes en magasin.

Pour les verres, je travaille avec optoVision®, qui propose des produits excellents. Mon objectif est d’aider mes clients à trouver un confort visuel optimum. Cela fait deux ans que j’utilise ces verres, j’ai eu de très bons résultats et des clients très satisfaits. Avec optoVision®, je peux répondre à toutes les demandes, quels que soient les troubles de la vision d’une personne.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Cette année, j’ai décidé d’apporter mon soutien aux associations d’une nouvelle façon.
Plutôt que de faire des donations arbitraires, je choisis des associations qui touchent mes clients, qui leur sont proches. Pendant la vente, je propose à mes clients de soutenir une association locale qui leur tient à cœur. Je trouve que cela permet de créer une dynamique plus vertueuse.

Services

Chez Emard Optique, votre professionnel de la vue s'engage à vous conseiller à chaque achat, la solution qualitative la mieux adaptée à votre budget.

  • Nettoyages aux ultrasons
  • Prise de mesures digitalisée
  • Remise en état des montures
  • Prêt de montures sur ordonnance
  • Garantie d’un mois d’adaptation des verres progressifs
  • Garantie 1 an des montures
  • Garantie 2 ans des verres anti reflets
  • Verres correcteurs garantis contre les vices de fabrication
  • Remplacement des verres après expertise du verrier concerné

* Vous sont offerts en plus : le changement des plaquettes et des manchons, le réajustage de vos lunettes et le paiement en deux fois sans frais.